Un nuage, un oiseau

Un mot, non, juste avant, ça bouge, même pas,
va bouger, oui, je le sens, une forme, des yeux,
une épaule, un ciel arboré, un bateau filant vers
le nord, point posé sur le bleu pâle dans le vent,

un mot prend forme, prend tout, mon ventre, oh
bien avant la gorge, ou ne sais, l’âme, poumons,
né de l’air, obscurité de mes entrailles, la danse,
ivresse du temps, chants, pleurs, rires, tamtams.

Un mot un seul, je tombe me rattrape agrippe le
suivant. La dernière fois, promis, mais je tombe,
n’en vois le bout, de rien, paysage, traits rouges,

violets. Un mot que je lance dans le vide à créer,
un monde, je revois le bateau, des yeux, au fond
de mon crâne, mot pour toi, un nuage, un oiseau.

11 03 17

Laisser un commentaire

