Soleil de ta savane

Capable de bribes et d’ébauches, rien de plus, trop-plein
d’émotion. Il goutte dans ma gorge, ni noir ni triste, non.
Je grappille des paillettes de joie. Sur ma peau suinte un
texte inachevé, mots éparpillés, antique collier, fil perdu.

Le scribe de mes nuits, toujours lui, me montre une voie.
Main levée, il grave, et je cours vers l’éclat d’une beauté
enfuie. Son sourire m’a submergé d’espoir, feu, lumière.
À nouveau elle est là. Les mots sont pâles, je les jette en

l’air. Faire fleurir une prairie sur les cailloux de l’enfance.
Dire le parfum, les pieds dans l’eau. Soleil de ta savane.
Fermer les yeux. Forêt de cheveux et mon visage enfoui.

Oh, ta sérénité, je n’y arrive pas, je n’en peux plus, réduit
à ne plus rien confier, à me taire, flottant dans un paraître
mité par l’abandon. Je guette la moindre déchirure bleue.

04 03 17

Laisser un commentaire

