Le patio

Je ne voulais pas attendre. Oui, attendre est vain.
Espérer, autant boucher une source avec de l’eau.
Mais une porte s’est ouverte, enfin, je ne sais plus,
j’ai tourné la tête. Peur archaïque du miroir de l’or

du soir. Enfant, tout reflet m’inquiétait, le visage
de biais, me voir sans être vu, mais là, cette porte.
Une fable naissait, un patio brillait, une présence
entrevue, belle et élégante. Je me suis précipité.

Je n’ai pas compris, fermée. Sans bruit, le vent, oh
non, impossible. Une voix, lointaine et douce. J’ai
dû rêver, j’aime rêver. Je vole, c’est ridicule, je n’y

peux rien. Enfant je n’atterrissais pas. Maintenant,
tu sais, la porte est restée fermée. Longtemps, j’ai
attendu, mon cœur battait. Encore, oh, à se briser.

30 07 16. Inachevé 89

Laisser un commentaire

